Introduction

Créé en 1997, Psya fut parmi les premiers cabinets français à proposer des solutions dans le domaine de la protection de la santé psychique. Depuis, Psya a élargi son champ d’intervention en développant une approche globale de l’individu et de sa relation au travail, avec pour ambition de répondre aux besoins de chaque organisation en fonction de ses spécificités, ses objectifs et ses moyens, dans le respect des besoins de chacun.

PSYA Sud-Ouest, filiale du Groupe, a été créée en 2012 par Jacques Rondeleux et couvre les régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie. Nous accompagnons aujourd’hui des structures privées et publiques de toutes tailles, aux domaines d’activité très variés.

Notre equipe

L’équipe de PSYA Sud-Ouest, conjointement à celles de PSYA en Europe, combine les différentes compétences afin de proposer des solutions dans les domaines de la Sécurité, Prévention de la santé et la Qualité de Vie au Travail.
psya sud ouest

Jacques Rondeleux

Directeur général PSYA Sud-Ouest

Plus de 10 ans d’expérience à diriger des organisations intervenant dans la Santé et la Qualité de vie au Travail, administrateur de la FIRPS, il anime l’équipe, est en veille et répond à vos demandes.

psya sud ouest

Amandine de Septenville

Responsable Opérationnelle

Psychologue sociale, maître de conférences associée, elle pilote les missions de conseil et de formation qui nous sont confiées.

Jordan De Saint Pol

Consultant

Psychologue social et du travail, titulaire d’un Master, il intervient sur nos missions de conseil et de formation.

psya sud ouest

Maxine Alexandre

Assistante

Elle assiste l’ensemble de l’équipe dans la préparation des interventions, la réalisation des opérations de communication et les relations avec nos clients et prospects.

psya sud ouest

Priscille de Charette

Consultante

Psychologue clinicienne, elle intervient dans la prise en charge en situation de crise, permanence sur site et sur la sensibilisation à nos dispositifs de soutien.

Gaelle Chevallier Chantepie

Chargée d'affaires

Elle est chargée de définir les besoins et de proposer des solutions adaptées aux clients et elle veille à la bonne tenue des projets.

Partenaire

Céline Lartigue

Consultante

Psychologue sociale et du travail, Céline intervient sur nos missions de conseil et formation.

Partenaire

Conseiller HSE

Formateur agréé CHSCT

Les ressources du groupe PSYA

Avec près de 100 collaborateurs basés en France, en Espagne et en Italie, le groupe Psya compte des métiers et spécialités aussi variés que complémentaires pour la réussite de nos interventions :

  • Assistante sociale
  • Ingénieur HSE
  • Psychométricien
  • Psychologue social
  • Spécialiste RH
  • Chargée de communication
  • Médiateur
  • Responsable informatique
  • Ingénieur pédagogigue
  • Psychologue cliniciens
  • Victimologue
  • Sociologue
  • Psychologue du travail
  • Conseillère en économie sociale et familiale
  • Psychotraumatologue
  • Ergonome

Nos agréments

IPRP N°72.33.0114 du 2 septembre 2014, valable 5 ans

Habilitation d’Intervenant en Prévention des Risques Professionnels délivrée à une personne dotée de compétences techniques, organisationnelles ou médicales (hors médecine du travail), et dont la mission consiste à participer à la prévention des risques professionnels et à l’amélioration des conditions de travail, en complément de l’action conduite par le ou les médecins du travail.

Déclaration d’activité de prestataire de formation N°72 33 09615 33

PSYA Sud-Ouest est enregistré comme organisme de formation par la préfecture d’Aquitaine depuis le 13 novembre 2014.

ISO 9001 2008

PSYA est certifié ISO 9001 V2008 par l’AFNOR, pour son service d’écoute psychologique par téléphone, chat et mail effectué par des psychologues cliniciens 24h/24 et 7j/7.

Référencement DATADOCK n°0012847

PSYA Sud-Ouest est référencé comme organisme de formation par Data-Dock depuis 2016.

Membre du réseau SQVT en Aquitaine

PSYA Sud-Ouest est un des membres experts du réseau SQVT en Aquitaine, qui a l’initiative de l’AFNOR a expérimenté la démarche Entreprise en Santé canadienne sur des organisations de la région.

FIRPS

« PSYA est membre de la Fédération des Intervenants en Risques Psychosociaux, créée en 2010 par des acteurs majeurs de la prévention des risques en santé au travail ; la Fédération est chargée d’organiser la profession et de garantir son éthique et sa déontologie.
Jacques Rondeleux, directeur général de PSYA Sud-Ouest, en est administrateur. »

Envie d’en savoir plus ? Rencontrons-nous pour en discuter

Prendre contact