18 mars 2020

Soutenir ses collaborateurs face au COVID19

La crise actuelle du coronavirus ou Covid_19, l’extension de son épidémie et le confinement qui a été décidé, affecte l’ensemble des collaborateurs :

  • – Par des angoisses sur l’évolution de la santé de leurs proches et de leurs familles et notamment pour les anciens qui sont les plus touchés,
  • – Par des anxiétés sur l’évolution socio-économique de notre société du fait de la propagation et de la durée de la crise.

Les solutions de télétravail ou de chômage technique, qui sont mis en œuvre, vont isoler un peu plus des personnes, peut-être déjà fragilisées.

Les managers doivent gérer et communiquer avec leurs équipes mis à distance, donc changer leur communication et leur mode de fonctionnement.

Nous pensons donc qu’il est utile que vous puissiez proposer à vos collaborateurs la mise à leur disposition d’un service d’accompagnement pendant toute la période de la crise sanitaire et sociale qui nous frappe.

Car comme le préconise l’Organisation Mondiale de la Santé pour préserver la santé mentale, il faut :

  • – Se préserver et se soutenir les uns et les autres,
  • – Réinventer et maintenir une routine quotidienne,
  • – Être à l’écoute des enfants,
  • – Se préserver de la surinformation.

L’ article disponible en suivant ce lien, décrit bien les impacts du confinement sur la santé.

Il faut aussi anticiper l’après confinement qui peut générer des émotions ambivalentes (soulagement, inquiétude, peurs, colère, tristesse …) et même culpabilité face à ses performances au travail pendant la période de confinement.

Le dispositif, que nous vous proposons peut fonctionner au choix selon l’un ou l’autre des modes suivants  :

  • – Appel entrant, les collaborateurs prennent contact directement avec nous pour bénéficier de l’accompagnement,
  • – Appel sortant, vous nous sollicitez pour un de vos collaborateurs, qui souhaite être mis en relation, et nous le faisons contacter directement par un(e) psychologue clinicien(ne).

Nous vous invitons donc à découvrir notre dispositif Accompagnement de l’Humain, que nous avons adapté à la situation. Vous trouverez la présentation complète en cliquant sur le bouton télécharger le document.

Nous sommes aussi à votre disposition pour vous renseigner sur ce dispositif ou pour chercher avec vous une solution pour résoudre une autre problématique par téléphone et par mail.

 

Accompagnement des collaborateurs en situation de confinement.

Découvrez nos solutions pour améliorer la Qualité de Vie de votre entreprise

Conseiller

Découvrir

Agir

Découvrir

Soutenir

Découvrir