plateforme de dropshipping

Comparatif des plateformes de dropshipping à utiliser ? Shopify, Dropizi

Par

Vouloir ouvrir votre site de vente en ligne pour y vendre vos produits ou pour revendre des articles en dropshipping n’est désormais plus un rêve irréalisable. De nombreuses solutions, dont des outils SaaS, ont émergé aujourd’hui pour aider les usagers à construire leur boutique en ligne. Dropizi et Shopify sont deux prestataires très réputés qui partagent le marché.  Alors laquelle choisir entre Dropizi et Shopify ? Quelle plateforme de dropshipping est la plus facile à utiliser ? Laquelle offre les meilleurs images du site et le plus de caractéristiques ?

Si vous prévoyez de Débuter le dropshipping en ligne, il est indispensable de les différencier sur ces principaux critères et c’est ce à quoi nous avons procédé. Renseignez-vous pour savoir quelle plateforme de dropshipping est le plus approprié pour démarrer votre commerce en ligne.

Plateforme de dropshipping : L’expertise et l’entreprise

Nous présenterons tout d’abord les deux sociétés Shopify et Dropizi et nous évaluerons leur expérience dans le monde du commerce électronique. Ces indications peuvent grandement guider votre décision. Car il serait préférable de faire appel à une plateforme de dropshipping de confiance pour la concrétisation de votre projet.

Shopify

La variete des models

Le site Shopify vous propose quelque 70 modèles de site web répartis dans plusieurs thèmes. Il vous suffit de dire que grâce à une telle diversité de choix, il est possible de trouver un bon modèle qui vous convient sans problème.

L’utilisation de l’éditeur web

Quand nous avons rédigé notre avis sur Shopify, nous avons pris en compte de multiples critères, notamment la gérabilité de son éditeur. Premièrement, il est nécessaire de pouvoir voir tout ce que vous faites en temps réel. Grace a l’éditeur web de Shopify vous pouvez voir le rendu de chaque changement effectué.

plateforme de dropshipping

Autres fonctionnalités

La solution Shopify prétend constituer une solution de e-commerce complète incluant toutes les caractéristiques essentielles pour la configuration et la maintenance d’un site de dropshipping. Et cette marque ne mentait pas. En effet, elle comporte 100 portails de paiement, y compris Bitcoin et PayPal un système de calcul automatique de frais d’expédition.

Service client

Pour assister ses utilisateurs, elle dispose d’une agent de qualité en dropshipping qui peut être contactée par message électronique en utilisant un formulaire de demande en ligne ou via un chat en direct. La fonctionnalité de messagerie immédiate en français de ce service n’est disponible uniquement que du lundi au vendredi, de quatorze heures à dix-sept heures. Il y a davantage de disponibilité pour les discussions en ligne en anglais

Dropizi

La variete des models

En ce moment, Dropizi offre 33 designs de sites web gratuits. Par contre, seuls 7 de ces sites sont en cours de réalisation.

Quant aux 26 autres énumérées dans la rubrique « Old Design », elles ne correspondent pas aux dernières innovations en matière de référencement et ne tiennent pas compte des dernières caractéristiques de la plate-forme.

L’utilisation de l’éditeur web

Après avoir choisi le modèle, nous nous sommes tournés vers l’éditeur Dropizi pour modifier le design de la boutique. Il fonctionne très bien et il est disponible dans un français parfait. Ici la structuration et la disposition sont faites à partir de Wiziblocks comparables aux sections de la concurrence.

Autres fonctionnalités

Dropizi vous propose un service complet qui comporte déjà toutes les fonctionnalités nécessaires au développement et à la maintenance de votre espace de dropshipping. Ainsi que nous l’avons vu dans notre article sur Dropizi, les caractéristiques sont nombreuses et entièrement gratuites.

Service client

Si Vous faites partie des clients de Dropizi et que Vous avez un souci ou une interrogation sur le fonctionnement du service, Adressez-vous à votre conseiller d’entreprise pour lui demander de l’aide. Les conseillers en affaires sont des spécialistes du e-commerce qui vous assisteront dans le développement de la boutique de dropshipping.

Plateforme de dropshipping : Conclusion

Verdict final ! Le combat est rude entre Dropizi vs Shopify. Mais une société est parvenue à obtenir des avantages de points sur l’autre. Alors, si voulez débuter le dropshipping, vous savez déjà quelle plateforme de dropshipping choisir pour héberger votre boutique.